29 octobre 2007

collier 3 spirales rouge

Je voulais faire un collier qui sorte un peu de l'ordinaire. J'ai donc essayé de fabriquer une canne avec une spirale (avec un dégradé de couleurs). Ensuite, j'ai simplement coupé des tranches assez épaisses de cette canne. Le résultat me plaît assez, il a un petit côté "éthnique".
Posté par ciloubijoux à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 octobre 2007

collier marguerites

Collier jaune avec des marguerites oranges. Les perles intercalaires sont fabriquées avec de la pâte translucide et du pearl ex (j'adore le côté métallisé). Monté avec un cordon queue de rat et des noeuds boules chinois espacés.
Posté par ciloubijoux à 07:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 octobre 2007

collier swirl bleu marine et blanc

Un autre "swirl" : un peu mieux réussi. A suivre.....
Posté par ciloubijoux à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 octobre 2007

collier swirl marron et orange

Mon premier "swirl". Encore quelques progrès à faire pour la régularité du travail. Le collier est monté avec des cordons queue de rat et des noeuds chinois (noeud de prospérité et noeuds de serpent).
Posté par ciloubijoux à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 octobre 2007

collier fleurs marbrées marron

Collier avec 7 fleurs marbrées marron. Les autres perles sont des marbrés orange / marron façon petites pierres (donc pas rondes). J'ai monté le collier sur fil métal avec quelques toupies 4mm swarovski fireopale (mon ancienne passion).
Posté par ciloubijoux à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 octobre 2007

collier spirales bleu

Collier avec des spirales bleu clair et bleu foncé. J'ai entouré la perle allongée d'un serpentin bleu foncé (on dirait un cocon). Le tout est monté sur une "queue de rat" avec des noeuds boules chinois. Le collier est réglable en longueur grâce aux noeuds coulissants.
Posté par ciloubijoux à 12:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 octobre 2007

Mes débuts

Ca y est, je me lance. Je m'appelle Cécile, j'ai 37 ans et je suis actuellement en congé parental pour m'occuper de mes deux petites merveilles (Chloé 7 ans 1/2 et Manon 2 ans 1/2). Voilà à peu près 1 an que j'ai découvert la fimo. Tout d'abord avec des livres, puis j'ai trouvé le fantastique site "parole de pâte" toujours plein d'idées et de techniques. Bref, après quelques essais je suis devenue complètement "accro" à la fimo. Par contre, côté informatique, je suis loin d'être une pro alors merci pour votre... [Lire la suite]
Posté par ciloubijoux à 19:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]